ART PUBLIC > Champlure à plume

Œuvre d'art public pour le Camp Garagona à Frelighsburg dans le cadre de la Politique d'intégration des arts à l'architecture et à l'environnement.

Le Camp est un organisme communautaire d’hébergement qui s’adresse à des personnes vivant avec une déficience intellectuelle et/ou avec un trouble du spectre de l’autisme (enfants, adolescents ou adultes).

Bronze, tuyau pour jeux d'eau, jet d'eau, traits de scie et peinture.

Remerciements: Tous les campeurs et animateurs ayant participé à nos ateliers au Camp Garagona, Nicholas Brien, Louise Yelle et Les Maisons Butters, Atelier Du Bronze d'Inverness, Atelier Attitudes (Jules Lasalle), Artéfact urbain, Jean Pronovost, magicolor et Simexco - Aquajeux.

Texte de la plaque: Ce duo improbable et fantastique d’amis œuvre en symbiose pour rafraichir tous ceux qui le désirent. L’oiseau, qui porte littéralement l’empreinte de plusieurs campeurs et animateurs, est le symbole de Garagona, c’est-à-dire le balbuzard pêcheur. Quant au grand poisson, il peut entre autres représenter la rivière aux Brochets qui traverse Frelighsburg. Le tout est un hommage sincère à tous ceux qui sont passés par le Camp Garagona.